vendredi 29 mai 2015

Boulot : la semaine où tout bascule

Souviens-toi, je racontais ici que j'avais eu un entretien "pour la forme" avec un des médecins de l'association (appelons-le Doc C) qui s'était conclu par un début de poste le 1er juin.

Le lendemain matin, en sortant de la crèche où je venais de déposer La Muse, je remarque deux appels manqués d'un même numéro de portable. Pensant que la secrétaire qui m'avait reçu souhaitait me joindre, je rappelle le numéro. Je tombe sur la messagerie d'un autre médecin de l'association (appelons-le Doc M) alors je laisse un message en me présentant et en demandant pourquoi on a essayé de me joindre.
Comme la secrétaire m'avait aussi laissé son portable perso, je l'appelle pour lui expliquer les deux appels que je viens de recevoir. Elle n'est pas au courant alors elle se renseigne et me rappelle entre midi et deux.

Entre midi et deux, elle m'explique que Doc M est contre une embauche au service scanner et a essayé de court-circuiter Doc C en m'appelant directement. Elle va essayer de joindre Doc C pour lui expliquer la chose et me rappelle.

Le lendemain, vendredi donc, la secrétaire m'apprend que ce n'est pas la première fois que Doc C et Doc M se prennent la tête ensemble pour des histoires mais que Doc C va tout faire pour que je sois embauchée. Elle me demande de ne rien changer à mes plans (de crèche notamment) pour l'instant.

Jeudi 28 mai, je reçois un appel d'un troisième médecin (appelons-le Doc H) qui m'apprend que les discussions entre les médecins ont abouties au fait de ne pas embaucher pour l'instant au service scanner. En revanche, ma candidature leur plait vraiment donc ils aimeraient me proposer un poste au service de radiologie. Si je suis d'accord, une secrétaire du service de radiologie m'appellera le lendemain matin pour me fixer un rendez-vous. Je ne peux évidemment pas refuser la perspective d'un emploi.

Dans le doute, je rappelle la secrétaire. Elle m'apprend qu'effectivement Doc M a fait pression sur les autres pour ne pas embaucher tout de suite au scanner, mais ne serait pas contre une embauche ultérieure, peut-être en septembre.

Vendredi 29 mai au matin, on m'appelle pour me demander si je peux me libérer pour un entretien avec Doc H lundi 1er juin à 17h. J'accepte.

Je devais commencer à travailler et finalement je n'aurais "que" un entretien...où cela va-t-il nous mener ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire