jeudi 4 juin 2015

Boulot : entretien au cabinet de radiologie

Comme je le disais là, le poste au scanner était finalement tombé à l'eau mais on me laissait penser qu'un poste à la radiologie n'attendait peut-être que moi.

Lundi 1er juin à 17h je me rends donc au cabinet de radiologie pour un entretien avec Doc H.

Point positif : le cabinet est à exactement 10 minutes à pieds de la maison porte à porte (c'est à dire en comptant le temps d'attendre l'ascenseur et de descendre les 10 étages).

Petit coup de stress devant la porte du cabinet où il est écrit qu'il sera fermé cet après-midi. Je pousse quand même la porte et une dame m'accueille en m'expliquant que le cabinet est en maintenance informatique donc il est fermé aux patients, mais le Docteur H va bien me recevoir.
Un technicien sort la tête d'un bureau "Le Docteur H ? Il n'est pas parti à Monaco ce matin ?"
Coup de téléphone. C'est bon, il arrive.

J'en profite pour discuter avec la dame en question qui est en fait la responsable des secrétaires de la radiologie. (Comprendre : c'est elle qui gère tout pour que les médecins n'aient besoin que de signer.)
Il s'agit donc d'un poste de secrétaire médicale en radiologie qui est situé entre deux cabinets médicaux : l'un est au centre ville (celui où nous nous trouvons) et l'autre en dehors de la ville. Cela dit, les déplacements restent exceptionnels et sont plutôt de l'ordre du remplacement de congés, de maladie etc... Le poste peut, selon mon choix, être à 35h ou a 39h.

Les horaires sont les suivants :
Lundi-Jeudi : 8h-12h / 14h-18h
Vendredi : 8h-11h (pour 35h) ou 8h-15h (pour 39h)
Les heures supplémentaires par rapport aux 35h sont majorées à 25 %.

La paye est fonction de la convention collective et de l'ancienneté reprise sur le taux horaire de la dernière fiche de paye. Il y'a cinq semaines de congés par an et au bout d'un an d'ancienneté, une prime de 13e mois.

Puis le médecin arrive et...rien... Nous discutons de beaucoup de choses, mais toutes ses réponses se terminent par "J'appelle la comptable pour voir ce qu'il est possible de faire et je vous rappelle."
Du coup, je sors de là en ne sachant pas si j'ai obtenu le poste.

2 commentaires:

  1. Cross fingers ! Mais en effet c'est bizarre de finir par "j'appelle la comptable" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À croire que le médecin ne décidait de rien, c'était vraiment étrange !

      Supprimer